Réhabilitation thermique de 20 logements sociaux semi-collectifs, situés 2 à 10 impasse de la Basse Lande sur la commune de PLERIN (22).

Réhabilitation thermique de 20 logements sociaux semi-collectifs, situés 2 à 10 impasse de la Basse Lande sur la commune de PLERIN (22).

Type de marché : Avis d'appel public à concurrence
Date limite de dépôt : 30/04/2024 à 12h00 (paru le 27/03/2024)
Localisation :
Type de procédure : Procédure Adaptée
Avis de marché - Avis n° 24-36738 du 27/03/2024
Avis de marché
Département(s) de publication : 22
Annonce n° 24-36738
Travaux

Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SA HLM LES FOYERS
Correspondant : MME COULBEAU Sylvie, ASSISTANTE MARCHES
Adresse : 5 rue de Vezin, 35000 Rennes
Section 2 - Description du marché
Objet du marché : Réhabilitation thermique de 20 logements sociaux semi-collectifs, situés 2 à 10 impasse de la Basse Lande sur la commune de PLERIN (22)
Lieu d'exécution et de livraison :2 à 10 impasse de la Basse Lande, 22190 Plerin
Section 3 - Caractéristiques du marché
Caractéristiques principales : L'opération répond aux caractéristiques suivantes : Surface habitable : 1.331 m² Travaux sur milieux habités : NON Etablissement recevant du public (ERP) : non Qualité environnementale intégrée au projet :oui Il s'agit d'une procédure adaptée en application des articles L2123-1, 1° et R2123-1, 1° du Code de la Commande Publique.
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : L'ensemble des travaux devant être réalisés sont décrits aux cahiers des clauses techniques particulières (CCTP). Le Marché est d'une durée de validité allant de sa date de notification à l'entrepreneur jusqu'à la fin de la période de la garantie de parfait achèvement et ce, jusqu'à l'exécution des travaux qui y sont associés. Il s'agit d'un marché ordinaire. Pour les lots 01 à 08, le marché est traité à prix global et forfaitaire fixé à l'acte d'engagement. Le prix est ferme -actualisable. Les lots 09 PLOMBERIE - CHAUFFAGE - VENTILATION et 10 ELECTRICITE - COURANTS FORTS - COURANTS FAIBLES sont traités à prix mixte : - prix global et forfaitaire pour la partie fixe - fixé à l'acte d'engagement et à la DPGF - prix ferme -actualisable - prix unitaire ressortant du BPU pour la partie non-prévisible - prix ferme-actualisable Le délai global de réalisation des travaux, tous corps d'état confondus, est fixé à onze (11) mois intégrant le délai d'un (1) mois de préparation. Les travaux commencent à compter de l'ordre de service qui en prescrit l'exécution selon les stipulations du CCAP qui indique la durée des travaux. Les dispositions concernant la période de préparation figurent au CCAP. Le Maître d'ouvrage se réserve la possibilité de recours ultérieur à un marché passé sans publicité ni mise en concurrence préalables, pour la réalisation de prestations similaires au sens de l'article R2122-7 du code de la commande publique.
Des variantes seront-elles prises en compte : Oui
Section 4 - Durée du marché ou délai d'exécution
Date prévisionnelle de début des travaux : 01/07/2024
Section 5 - Conditions relative au marché
Cautionnement et garanties exigés : Une retenue de garantie de 5% du montant du marché sera prélevée. Elle peut être remplacée par un cautionnement conformément à la loi 71-584 du 16 juillet 1971. Les conditions de la retenue de garantie et du cautionnement sont précisées au CCAP.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Les prestations, objet du présent marché, seront rémunérées selon les modalités suivantes : - Financement : Budget propre du maître d'ouvrage ; - Paiement à trente (30) jours à dater de la remise de l'état de situation au maître d'oeuvre ; - par chèque bancaire ou virement bancaire selon les conditions prévues au CCAP.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'entrepreneurs, de fournisseurs ou de prestataires de services : L'offre peut être présentée par un opérateur économique seul ou par un groupement d'opérateurs économiques. Aucune forme de groupement n'est imposée par le maitre d'ouvrage pour la présentation de l'offre. Les opérateurs économiques ne peuvent présenter une offre en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et en qualité de membres d'un ou plusieurs groupements. Si l'attributaire désigné est un groupement entre plusieurs opérateurs économiques, le marché sera alors signé avec le mandataire du groupement, mais tous les co-traitants devront fournir les documents administratifs exigés à l'article 8.1 du règlement de consultation, sous peine d'élimination du groupement.
Section 6 - Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
  • Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire
  • Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. ;5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés
  • Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. ;1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail)
  • Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
  • Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
  • Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin
  • Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
  • Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
  • S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
Section 7 - Critères d'attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Section 8 - Mode de passation du marché
Type de procédure : procédure adaptée
Section 10 - Conditions de délai
Date limite de réception des offres : 30/04/2024 à 12:00
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.
Section 11 - Autres renseignements
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : PLERIN - BASSE LANDE-TRX
Renseignements complémentaires : Les variantes sont imposées et autorisées La variante que les opérateurs économiques devront présentées concernent le lot suivant: -Lot n° 09 : PLOMBERIE - CHAUFFAGE - VENTILATION : Article 9.2.33 du CCTP Fourniture et pose de douche 140x80 avec pare-douche dans les salles de bains des logements T3 (hors logement n°5). les variantes présentées ne pourront porter que sur des éléments du CCTP. Les variantes portant sur d'autres documents du marché seront écartées. Les variantes devront respecter les exigences minimales de niveau qualitatif et esthétique décrit au CCTP. Les soumissionnaires qui présentent des variantes sont tenus de présenter également une offre de base conforme aux spécifications des prestations décrites dans les documents de la consultation le nombre de variantes est limité à 2 par offre 3. La(es) variante(s) présentée(s) fera(ont) l'objet d'une offre distincte. Ainsi, pour chaque variante présentée, le soumissionnaire doit compléter et remettre un acte d'engagement, une décomposition du prix global et forfaitaire, ainsi qu'un mémoire justificatif supplémentaire. Chacun de ces documents portera sur sa page de garde la mention « variante n°... ». En cas de présentation de variantes obligatoire et/ou libre sans offre de base, l'offre complète du soumissionnaire pour le lot concerné sera irrégulière. Des prestations supplémentaires sont demandées et imposées pour les lots suivants : - Lot n°05 - MENUISERIES EXTERIEURES : PSE n°1 : volets roulants motorisés séjours logements T3 - suppression, dépose volets roulants existants et fourniture et mise en oeuvre des volets roulants motorisés neufs (article 4.1 du CCTP) PSE n°2 : volets roulants motorisés cuisines logements T3 - fourniture et mise en oeuvre des volets roulants motorisés neufs (article 5.1 du CCTP) Les prestations supplémentaires éventuelles sont des prestations que le Maître d'Ouvrage se réserve le droit de commander ou non. Le soumissionnaire est tenu de chiffrer les prestations imposées : à défaut, son offre sera déclarée irrégulière. La SA HLM LES FOYERS souhaite prendre en compte le développement durable dans ses différents marchés et tout particulièrement son volet social. A ce titre elle souhaite mettre en oeuvre, à chaque fois que cela est possible, dans le cadre de ses marchés, un dispositif visant à favoriser l'emploi. C'est pourquoi, conformément à l'article L.2112-2 du code de la commande publique, le cahier des charges du présent marché ainsi que l'acte d'engagement comportent des clauses visant à promouvoir l'emploi des personnes rencontrant des difficultés particulières d'insertion et à lutter contre le chômage. Les entreprises retenues s'engageront à mettre en oeuvre une action d'insertion au bénéfice de ces personnes. Les modalités de mise en oeuvre de cette démarche d'insertion sont indiquées dans la fiche informative jointe en annexe ; l'entreprise complètera ce document qu'il remettra avec l'acte d'engagement dans son offre. Les heures affectées à la clause sociale pour cette opération sont de : LOT 02 : AMENAGEMENTS EXTERIEURS : 105 H LOT 03 : RAVALEMENT - ITE : 175 H LOT 05 : MENUISERIES EXTERIEURES : 175 H LOT 08 : PEINTURE : 70 H Soit un total de 525 Heures. L'assistance Insertion dans les marchés publics peut être jointe aux coordonnées suivantes: Monsieur Simon Le Bastard Facilitateur de clause d'insertion sociale simon.lebastard@sbaa.fr 02 96 77 33 00/ 07 60 51 32 18 Le Maître d'Ouvrage se réserve le droit de négocier avec l'ensemble des soumissionnaires. Toutefois, le Maître d'Ouvrage se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation. Référé précontractuel : Il est possible aux candidats d'introduire un recours précontractuel jusqu'à la signature du marché dans les conditions posées aux articles 2 à 4 de l'ordonnance n°2009-515 du 7 mai 2009 et les articles 1441-1 à 1441-3-1 du code de procédure civile. Référé contractuel : Il leur est également possible d'introduire un référé contractuel dans un délai de 31 jours à compter de la publication d'un avis d'attribution dans les conditions posées aux articles 11 à 20 de l'ordonnance n°2009-515 du 7 mai 2009 et les articles 1441-1 à 1441-3-1 du code de procédure civile. Ce recours n'est pas ouvert si l'intéressé a été à même d'introduire un référé précontractuel et qu'un délai de 11 jours a été respecté entre la date de publication de l'intention de conclure le contrat et la signature dudit contrat. Lieu de dépôt du recours : les recours sont à déposer au Tribunal Judiciaire de SAINT BRIEUC
Section 12 - Adresses complémentaires
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
Section 13 - Renseignements relatifs aux lots
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots
  • Lot(s) 01 - DESAMIANTAGE
  • Lot(s) 02 - AMENAGEMENTS EXTERIEURS - MACONNERIE
  • Lot(s) 03 - RAVALEMENT - ITE
  • Lot(s) 04 - ETANCHEITE - COUVERTURE
  • Lot(s) 05 - MENUISERIES EXTERIEURES
  • Lot(s) 06 - OUVRAGES EN PLAQUES DE PLÂTRE - MENUISERIES INTERIEURES
  • Lot(s) 07 - SERRURERIE
  • Lot(s) 08 - FAIENCE - PEINTURE
  • Lot(s) 09 - PLOMBERIE - CHAUFFAGE - VENTILATION
  • Lot(s) 10 - ELECTRICITE - COURANTS FORTS - COURANTS FAIBLES

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27/03/2024

L'accès aux questions / réponses nécessite d'être authentifié.

Se connecter

L'accès au dépôt nécessite d'être authentifié.

Se connecter
Logo Bretagne Marchés Publics
Se connecter Acheteur
Entreprise